Forfait Free

Orange critique les conclusions du rapport commandé par Free

Mr Anzai 22 novembre 2012 à 13 h 10 min News 8 commentaires

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, s’est confié à 20 Minutes sur la manière dont il vit la mutation que connait actuellement le secteur des télécoms. Le plus dur semble désormais derrière lui…

Il revient tout d’abord sur cette année écoulée, pendant laquelle l’opérateur Orange est passé par tous les états. Après avoir subit de plein fouet l’arrivée de Free Mobile, Orange semble avoir retrouvé un certain équilibre. En effet, l’opérateur finit l’année avec presque autant de clients qu’il l’a commencé, et peut envisager l’avenir un peu plus sereinement.

Certes, la baisse des prix observée sur le secteur a considérablement réduit les marges de chacun des acteurs historiques, mais Orange est celui qui a le mieux résisté au choc. Contrairement à SFR et Bouygues Telecom, il n’est aucunement question de licenciements ni de plan de départs chez Orange.

Stéphane Richard revient également sur le rapport commandé par Free consacré l’impact économique de l’arrivée d’un nouvel opérateur. Le PDG d’Orange est formel, l’hypothèse selon laquelle l’arrivée du nouvel opérateur pourrait créer entre 16.000 à 30.000 postes est fausse. Selon lui, l’argent économisée par le consommateur n’est pas réinjectée dans l’économie de manière optimale.

Nous voyons bien en cette période de crise que les Français épargnent beaucoup plus et s’ils consomment plus, ce sont pour acquérir des produits manufacturés hors de France.

Enfin, Stéphane Richard rappelle que l’accord d’itinérance passé avec Free ne se prolongera pas. D’ailleurs, étendre ce dernier à la 4G n’est pour le moment pas envisagé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Mr Anzai

8 Commentaires

  1. Anonymous 22 novembre 2012 at 14 h 57 min

    « On aimerai savoir si notre argent qu'on vous a donné a été réinjecté de façon optimale, aussi merci de nous fournir la liste des dépenses de vos actionnaires »

  2. Anonymous 22 novembre 2012 at 18 h 12 min

    bha je serai tenter de dire que si vous avez donnez votre argent , il ne vous appartient plus … donc votre retorique tombe a plat .

  3. Anonymous 22 novembre 2012 at 23 h 49 min

    Manufacturé hors de France, mais imposable en France…

  4. Anonymous 23 novembre 2012 at 2 h 52 min

    étendre ce dernier à la 4G n’est pour le moment pas envisagé

    comme si il n y avais que sfr ornge et bouigues qui ont des lissence 4G.

  5. Anonymous 23 novembre 2012 at 16 h 44 min

    Ah mais je viens de comprendre pour lui réinjecter l'argent de façon optimal c'est le réinjecter dans ses poches et celle des actionnaires !! Ba oui mais mon coco il va falloir comprendre qu'on en a rien a faire de toi, autant que toi tu n'en avais rien a faire de nous quand tu nous prenais pour des vaches a lait …

  6. Anonymous 24 novembre 2012 at 14 h 38 min

    Le 1er commentaire est énorme. Rien à dire de plus.

  7. Jules 24 novembre 2012 at 18 h 44 min

    VENI VIDI VICI

    J'adoooore aussi le 1° commentaire
    J'adore aussi l'économie en terme de flux
    et aussi le principe des vases communicants
    Allez Jactance est ce

  8. SpeedFrance54 9 décembre 2012 at 12 h 19 min

    Pourquoi c'est l'entreprise qui s'en sort le mieux, car free dépense une fortune pour l'itinérance tous simplement, et surtout que les autres opérateur paye aussi pour utiliser les lignes télécoms fixe (certes normal sur ce point). Mais sinon il serai dans la merde autant que les autres, on verra quand le réseau sera totalement déployer, que la 4G sera surement aux prix de la 3G, car il l'ont avouer cela ne leurs coûte pas plus chère, si votre société fonctionnera toujours aussi bien avec votre modèle économique (tous pour moi, mes poches sont grandes, le consommateur payera de toute manière).

Leave A Response