Forfait Free

Orange affirme regagner des clients à Free Mobile

Selon Stéphane Richard, PDG d’Orange, l’opérateur historique ravit depuis novembre 2014 plus de clients à Free Mobile que l’inverse. Des résultats qu’il explique par la qualité du réseau Orange en comparaison de celui de Free Mobile.

Invité sur les plateaux de BFM Business, Stéphane Richard indique que depuis peu, plus de clients quittent Free Mobile pour Orange que l’inverse.

Nous regagnons des parts de marché sur tout le monde et même sur Free. On a une portabiliité positive de numéros sur Free depuis le mois de novembre. C’est à dire que nous avons davantage, sur le mobile, de clients de Free qui viennent chez nous que de clients Orange qui vont chez Free et pas uniquement grâce à notre marque Sosh.

Il est important de noter que la marque Sosh n’est pas la seule responsable de cette inversion de tendance, preuve que le prix n’est plus le seul élément majeur dans l’arbitrage réalisé par les consommateurs.

Beaucoup de gens se sont trompés sur la croyance absolue que, dans ce secteur, le seul critère qui pouvait motiver les gens c’était le prix. Il y a, effectivement, un segment du marché qui reste très attentif au prix, à un euro près. Il y a aussi environ 80 % de la clientèle qui se détermine, certes, sur le critère du prix mais pas uniquement.

Stéphane Richard insiste sur l’importance de la qualité du réseau dans le choix opéré par les consommateurs, notamment aujourd’hui après plusieurs années de baisses de prix.

Les utilisateurs regardent tout particulièrement le réseau, sa qualité. Les efforts qu’Orange a fait en France dans ce domaine, payent. Il y a eu, c’est vrai, une baisse très forte, de 42 % en 3 ans sur la facture mobile moyenne, selon l’Arcep. Maintenant, il y a un retour à une appréciation plus équilibrée dans la décision du choix de l’opérateur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Kana

Rédacteur

4 Commentaires

  1. djeanber 20 décembre 2014 at 12 h 15 min

    MDR qui va se perdre chez orange quand free un le moins chère il a rêvè le PDG.
    soch c’est moche !

  2. guimos34 20 décembre 2014 at 17 h 14 min

    Bonjour,pour ma part je suis sur le réseau free depuis le premier jour,j ai divisé ma facture de téléphone par 3.Pour ce qui est de la qualité. Du réseau va fonctionne très bien.Pour ce qui est du sav merci free hotline très performante,de très gros effort ont ete fait dans ce sens. Je ne vois pas ce qui me ferai changer d operateur aujourd’hui.
    Il n y a pas que le prix qui me fait resterchez free..
    Bonne fêtes

  3. aymar 1 janvier 2015 at 13 h 09 min

    Avant FREE les abonnements de téléphones étaient super cher ne l’oublier pas, grâce à free aujourd’hui les factures ont baissées de125 Euros
    à 19 Euros.

  4. JOSE34 17 mars 2015 at 14 h 08 min

    VOUS DITES QUE FREE EST UN BON RESEAU? QU’IL VOUS DISE POURQUOI IL EST SOUVENT CONDAMNE AU TRIBUNAL?

Leave A Response