Forfait Free

L’arrivée de Free Mobile pourrait créer jusqu’à 30.000 emplois

Mr Anzai 19 novembre 2012 à 9 h 48 min News 7 commentaires
Agacé par l’attitude du gouvernement vis-à-vis de Free, l’opérateur a commandé une étude portant sur « l’impact macroéconomique de l’attribution de la quatrième licence mobile ».
Menée par deux économistes reconnus (Augustin Landier et David Thesmar), l’étude démontre que l’arrivée de Free Mobile a des répercutions positives sur l’emploi, le pouvoir d’achat et l’investissement. Cette dernière avance même le chiffre de 30.000 créations d’emplois !
Maxime Lombardini, le directeur général de Free, a tenu à expliquer sa démarche :
« Le débat ne s’est porté que sur les télécoms, comme s’il s’agissait d’un monde fini. Le consommateur a été laissé de côté, ainsi que les autres secteurs de l’économie »

« Or, quand on redonne 2 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux ménages, cela a des répercussions positives sur la consommation, l’investissement et l’emploi dans le reste de l’économie »

Selon l’économiste David Thesmar, les conclusions de l’étude n’ont d’ailleurs rien de surprenant.
« L’idée que la concurrence détruit des emplois n’est pas très naturelle en théorie économique »

Reste à savoir si le gouvernement entendra ce son de cloche…
Source : Les Échos

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Mr Anzai

7 Commentaires

  1. Anonymous 19 novembre 2012 at 10 h 28 min

    c'est marrant montebourg a dit le contraire comme quoi on a eu beau voté à gauche on a toujours un gouvernement de mythomanes

  2. jeancloclo 20 novembre 2012 at 10 h 20 min

    A Montebourg,devra revoir sa copie s'il ne veut pas passer pour un ministre a la bottes des arnaqueurs de la téléphonie mobile,tout montre que l'arrivée de free a été bénéfique dans tous les aspects,commercial,technique,emploi…

    • Anonymous 20 novembre 2012 at 17 h 34 min

      pipo ou sont les sources ?

  3. Anonymous 20 novembre 2012 at 10 h 28 min

    à la vue de cette étude, on est en droit de se demander comment font les autres opérateurs pour sombrer et ne pouvoir s'en « sortir » qu'en supprimant de la « masse » salariale……. ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.

  4. Anonymous 20 novembre 2012 at 11 h 50 min

    Arnaud Montebourg dévoile son véritable visage. Heureusement ! Il faudra s'en souvenir – plus tard – lorsqu'il se présentera aux élections…!

  5. jimi55 20 novembre 2012 at 17 h 29 min

    Oui et puis les politiciens ils croye eux faire fonctionner le pays sur toujours avec des belles paroles mais c'est pas eux qui embauches ou paye les gens qui travailles ils mélanges tout travails et blabla

  6. Anonymous 20 novembre 2012 at 22 h 10 min

    évian…vittel…etc…mdr…les sources !!!

Leave A Response