Forfait Free

Free travaillerait sur un FreePhone

C’est le Figaro qui relance la rumeur d’un FreePhone, une rumeur qui avait déjà circulé en 2012 lors du lancement de Free Mobile. Le journal se base sur les déclarations de Xavier Niel qui a promis des surprises pour 2015.

Si l’idée peut surprendre à première vue, il ne faut pas oublier que tous les autres opérateurs possèdent au moins un smartphone estampillé de leur logo et fabriqué par des sous-traitants asiatiques. C’est le cas par exemple du Orange Nura ou de la gamme Star Edition chez SFR.

Néanmoins, le succès est rarement au rendez-vous pour des smartphones « maison ». Quelles raisons aurait Free de se lancer dans l’aventure ? Un analyste estime que « Si Free se lance dans un tel projet, ce peut aussi être pour mettre en avant de nouveaux services ». Cela suppose que Free souhaite développer de nouveaux services, voire un véritable éco-système dont le FreePhone serait la pierre angulaire.

Il faudra vraisemblablement attendre fin 2015 pour en savoir plus à propos de ces rumeurs. L’annonce de la future Freebox d’ici la fin de l’année devrait permettre de découvrir ce que Free nous réserve pour les années à venir.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Kana

Rédacteur

Leave A Response