Forfait Free

Free ne s’attendait pas à un tel succès

Kana 28 février 2013 à 14 h 30 min Non classé 2 commentaires

Free présentait ce matin ses résultats trimestriels qualifiés d’historiques par ses dirigeants. L’opérateur totalise désormais pas moins de 5,2 millions d’abonnés mobile et 5,364 abonnés fixe. Des mots de son Directeur Général, Maxime Lombardini, Free ne s’attendait pas à un tel succès.

On ne pensait pas que le marché se développerait autant sur la SIM only . […] C’est une des grosses surprises de cette première année.

Celui-ci ne manque d’ailleurs pas de rappeler qu’avant Free Mobile, ce type d’offre était peu courant et que depuis, d’autres opérateurs leur ont emboité le pas.

Notre lancement a déclenché une multiplication d’offres du même type en Europe, comme chez Vodafone ou France Télécom Espagne.

Free s’enorgueillit de son succès dans une Europe en crise pour mieux narguer ses concurrents qui sont aujourd’hui à la peine.

Dans une Europe des télécoms qui, à quelques très rares exceptions près est en déclin, nous faisons presque 50% de croissance du chiffre d’affaires sur l’année, et même 63% sur le seul quatrième trimestre, cela nous permet d’être assez satisfaits.

Free fait tout de même remarquer que la concurrence ne se porte pas trop mal et que si la rentabilité a baissé, il reste encore de la marge.

Quand on regarde les parcs d’abonnés, on s’aperçoit que les trois opérateurs historiques ont terminé l’année avec à peu près autant d’abonnés qu’ils l’avaient commencée.

Et même si les rentabilités se dégradent un peu, il reste des sommes considérables, en tout cas permettant de financer les investissements, et les dividendes annoncés par les trois groupes sont encore à des niveaux très élevés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Kana

Rédacteur

2 Commentaires

  1. jeancloclo 1 mars 2013 at 11 h 23 min

    Free prouve que, lors ce que l’on ne se moque pas du client le commerce fonctionne bien et progresse,il serait bon ,q’on s’en inspire pour d’autres secteurs,automobile ,electro ménager,etc..et également dans l’alimentation ,où on se moque et vole le client consommateur..

  2. Lucadit 2 mars 2013 at 14 h 50 min

    A quant les super marché Free ?

Leave A Response