Forfait Free

Free Mobile et SFR à la traîne sur la 3G et la 4G

C’est une nouvelle étude de l’UFC-Que Choisir qui accable tour à tour Free Mobile et SFR sur leur qualité de service. Si Free Mobile pèche sur la 3G, c’est l’opérateur au carré rouge qui ferme la marche sur la 4G.

Sur la 3G, l’étude de l’UFC-Que Choisir place Free Mobile bon dernier avec un score de 65 %, devancé par SFR (76,4%). Orange survole ce classement avec un score de 87,6 %. A noter toujours la différence de qualité entre le réseau propre de Free Mobile et l’itinérance avec Orange. Cette dernière s’avère trop juste lorsque les besoins en débit sont importants.

Sur la 4G, c’est SFR qui ferme la marche avec un score de 72,1 %, devancé par Free Mobile (78,9 %). Une nouvelle fois, Orange s’octroie la première place du classement avec un score de 90,2%. SFR qui s’était pourtant lancé le premier dans le déploiement de la 4G semble aujourd’hui faire du surplace, que ce soit sur le déploiement, les débits ou la qualité générale de service.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Kana

Rédacteur

5 Commentaires

  1. Pillet 21 octobre 2014 at 13 h 47 min

    Je suis chez Free mobil et c’est pas terrible.
    Même en centre ville de Chartres la 3G est correct mais sans plus et la 4G plus que bof. Internet ça rame grave bref un peu raz le bol.
    Mais il y a aussi internet à la maison qui n’est pas génial. La box tv me sert presque plus, obligé de passer par la TNT pour regarder la tv

  2. Stéphane Leduc 22 octobre 2014 at 9 h 45 min

    A quand les téléphones archos en vente chez free…
    Produire français n est pas une tare

  3. JOSE34 30 octobre 2014 at 15 h 28 min

    JE SUIS CHEZ BOUYGUES TELECOM DEPUIS 16 ANS ET JE N’AI AUCUN PROBLEME. FREE PREND SES ABONNES POUR DES IMBECILES. VOUS N’AVEZ QU’A QUITTER CE FOURNISSEUR. JE VOUS RECOMMENDE BOUYGUES TELECOM.

  4. moi 20 novembre 2014 at 19 h 05 min

    je ne crache pas dans la soupe mais free prend une partie de ses abonnés pour des pigeons! En effet , c’est comme chez tous les autres, c’est encore les « campagnards » qui paient pour les  » citadins » même tarif pour tous mais absolument pas le même débit! si ça continue, je vais retourner aux signaux de fumées pour communiquer ça ira tous aussi vite! Je ne vous dis plus merci Monsieur « free » !

  5. Seb 21 décembre 2014 at 13 h 25 min

    Je viens d’arriver chez Free, et je suis très satisfait!
    D’ailleurs, c’est enlevant l itinérance vers Orange que le réseau Free fonctionne le mieux!
    A la maison, j’ai le femto avec un reseau 3G parfait, et mon WPhone se connecte tout seul au reseau Freewifi-secure, présent partout en ville pour avoir un internet de très bonne qualité
    ….
    Quand à Bouygues, au lieu de s’occuper de Free, il ferait mieux de s’occuper de ses propres clients….. En 1 WE, pour mavoir pris pour un pigeon, ils ont perdu 12clients, parti chez Free….
    ….
    Le reseau est moyen?? Mais de qui vous moquez vous, je suis utilisateur de GSM depuis le démarrage, et les reseau de Bouygues, Orange, et SfR étaient bien loin de se développer aussi rapidement que ce que peut proposer Free aujourd’hui….
    …..
    Alors arrêtez de cracher dans la soupe, si vos forfaits ont baissé chez les 3 opérateurs histo, c’est bien grâce a Free….
    ….
    Bref, moi je dirai toujours MERCI FREE…….
    ….

Leave A Response