Forfait Free

Free Mobile couvre bien 75 % de la population en 3G

C’était une des conditions à respecter suite à l’obtention de leur licence 3G, couvrir 75 % de la population le 12 janvier 2015. C’est aujourd’hui chose faite, Free Mobile poursuit sa route.

Le 12 janvier 2012 naissait Free Mobile, un nouvel opérateur dont on attendait beaucoup et qui malgré un démarrage un peu chaotique, a apporté beaucoup. En premier lieu une baisse drastique des prix du secteur. 3 ans plus tard, Free Mobile est toujours là, même bien là, puisqu’il respecte scrupuleusement les objectifs de déploiement imposés par l’ARCEP.

C’est une bonne nouvelle pour Free Mobile mais également pour ses abonnés. En effet, le service est de bien meilleure qualité sur le réseau propre de Free Mobile que lorsqu’on est connecté en itinérance via le réseau Orange.

Free Mobile compte aujourd’hui 9,6 millions d’abonnés et ne cache pas ses ambitions sur la 4G dont le déploiement s’est accéléré ces derniers mois. Après avoir obtenu l’autorisation de réutiliser une partie des fréquences 1 600 Mhz pour la 4G, Free Mobile lorgne également sur la future mise aux enchères des fréquences 700 Mhz qui lui permettrait de compléter sa gamme de fréquences 4G et de proposer une meilleure couverture.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Kana

Rédacteur

Leave A Response