Forfait Free

Free Mobile améliore les débits en 3G et 4G grâce à Sambal

Afin d’améliorer les débits de ses réseaux 3G et 4G, Free Mobile a intégré la solution Sambal, une technologie développée par la société suisse Teclo Networks. Présentée comme fiable et stable, celle-ci donnerait des résultats « impressionnants ».

C’est à la faveur d’un communiqué de presse de la société suisse Teclo Networks que l’on a appris que Free Mobile avait intégré la technologie Sambal. Celle-ci permet d’améliorer l’efficacité du protocole TCP / IP en réduisant les pertes de paquets et la latence des réseaux mobiles sur lesquels elle est implémentée.

Les résultats en termes d’optimisation obtenue grâce à Sambal sont très impressionnants, avec une stabilité sans faille, ce qui a conduit Free Mobile à choisir cette solution./p>

A l’issue d’un mois de tests concluants, Free Mobile a décidé d’adopter définitivement cette technologie pour l’ensemble de son réseau 3G et 4G.

Nous avons examiné un certain nombre d’options pour optimiser le débit de l’Internet mobile sur notre réseau et Teclo Réseaux a dépassé nos attentes. Notre décision d’intégrer cette solution a été rapide et a reposé sur des tests en situations réelles. L’amélioration des débits, en particulier 3G et 4G est vraiment impressionnante. Le produit est parfaitement stable et fiable.

Espérons que les améliorations annoncées se ressentent dans l’utilisation quotidienne du réseau Free Mobile.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Kana

Rédacteur

8 Commentaires

  1. Le Grinch33 10 juillet 2014 at 10 h 22 min

    J’espère qu’il vont vraiment ammeliorer, parce que pour le moment le réseau 3G est instable même des fois avec une bonne réception, ça rame et on ne sait pas pourquoi, de plus je suis bien équipé en mobile pour la 4g et je ne l’ai jamais vu, j’ai mon fils qui est chez Bouygues il paie plus cher mais ça marche pleins pots à la Rochelle, moi a la Rochelle rien de plus et pourtant il y a une super bonne réception 3G, j’utilise beaucoup le GPS, le web et Siri je sais de quoi je parle.
    Je vis sinon sur Arcachon et la c’est vraiment à chier .
    Quand un de mes collègues est sur Orange et que lui aussi marche pleins pots…
    Je tiens à signaler que je suis chez free depuis sont ouverture, mon amie, elle aussi y est avec un androïd 4g et c’est du pareil au même ….
    On vend du pas cher, c’est bien pour le porte monnaie, mais on vend de la merde aussi et ça c’est moins bien.
    Quand on voit la technologie en mobile que l’on achète et qui est au top, il faut que le reste suive…
    Alors je ne sais pas si il ne vaut pa mieux payer un peu plus cher …
    C’était mon coup de gueule..!!!

  2. djeil 12 juillet 2014 at 9 h 53 min

    Le grinchdu33 n’a pas totalement tord. Bon de mon coté c’est vrai que ca fonctionne mieux mais des fois quand ça se met à ramer sans que tu saches pourquoi et d’où ça vient c’est vraiment pénible. Je parle même pas de Youtube qui quand ça se met vraiment à fonctionner se charge hyper vite, parfois plus vite que sur la Freebox. Pour l’instant je n’envisage pas d’aller chez la concurrence mais pour d’autres,je pense que c’est la meilleure solution si Free ne fait rien.

  3. tufaisllems 21 juillet 2014 at 22 h 33 min

    Faut esperer qu’il arrete de brider la bande passante tous simplement : ça fonctionnais tres bien avant

  4. Thac' 3 août 2014 at 14 h 31 min

    Ca me casse les roubignolles de payer 19€ pour pas profiter d’internet! Les seules fois où j’en ai besoin, le recherche sur Google: Ok, c’est rapide, mais quand il faut aller sur un site, ou pire, l’application Facebook: IMPOSSIBLE.

    C’est d’un lent… Quand je vois mes potes chez Bouygues en 4G qui captent de partout…

  5. AK 6 août 2014 at 22 h 03 min

    Salut,

    Moi j’habite à côté de Brest. D’habitude on se sent ravitaillé par les corbeaux en terme de nouvelles technologies… Mais mon petit forfait free à 15.99 n’a jamais fonctionné aussi bien. Au début c’était pourri on peut le dire ! Mais maintenant je suis content quand je vois que je suis connecté à une antenne free car le débit est exceptionnel (3G H+ sur G Nexus) ! L’itinérance orange n’est pas terrible, juste bon pour appeler mais pas de navigation. J’ai hâte que free puisse assumer 100% de la couverture.

    Merci free 😀

  6. Jean 8 août 2014 at 16 h 42 min

    A Nice aucun souci. ..Oui la 4G n est pas de l autre côté de la rue et alors?
    On va perdre 5 sec?..pour aller où? ..pour faire quoi?..t es ministre?
    16€/mois pour tout illimité avec 20 Go c est très bien.
    Qd je vois le prix qu il faudrait pour avoir 10 ou 15 go de data en plus chez d autres opérateurs..

  7. grenon 1 janvier 2015 at 17 h 30 min

    Je n’arrive pas a capter avec la 4 G MERCI

  8. MARTY 10 mars 2015 at 23 h 24 min

    Le site qui donne les positions des antennes pour free Mobile
    http://www.forfaitfree.com/reseau-free-mobile/
    est un grand menteur car il annonce des antennes 4G alors qu’il n’y a que la 3G
    exemple le site identifié 792804, rue de Fontainebleau à Mont de Marsan 40000 est une antenne 3G comme toutes les antennes Free de Mont de Marsan.
    Quand verrons nous arriver la 4G!!!!

Leave A Response