Forfait Free

Free Mobile active de nombreuses antennes 4G pour Noël

Selon nos confrères de Freenews, Free Mobile aurait profité de Noël pour activer de nombreuses antennes 4G, de quoi offrir un joli cadeau à ses abonnés.

Bien qu’aucune communication officielle n’ait été faite, on constate que de nombreuses antennes 4G ont été activées récemment, notamment celles présentes sur les supports TDF (TéléDiffusion de France), preuve d’un partenariat entre les deux entreprises comme le souligne Freenews.

Les activations d’antennes 4G ont eu lieu un peu partout en France, dans les grandes villes comme dans les endroits plus reculés. En l’absence de communiqué officiel, il faut s’en remettre aux cartes Sensorly publiées sur les réseaux sociaux pour constater l’ampleur du phénomène.

Seule ombre au tableau, certains de ces sites ne sont pas encore raccordés par la fibre optique, ce qui ne permet pas à ces antennes 4G de délivrer tout leur potentiel en termes de débits. Comme avec les premières antennes, cela ne devrait pas durer.

En cette fin d’année, Free Mobile met donc les bouchées doubles sur la 4G, tendance qui devrait se poursuivre en 2015 avec l’autorisation d’utiliser les fréquences 1 800 Mhz pour la 4G, de quoi augmenter encore la couverture de l’opérateur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Kana

Rédacteur

3 Commentaires

  1. Fanasat 29 décembre 2014 at 16 h 30 min

    Enfin Free commence a se remuer…

  2. marcus 30 décembre 2014 at 11 h 41 min

    ce serait une bonne nouvelle sur l idf car le debit est pourri sur l ile de france. je suis a 70% sur orange et en 4g free le debit est proche de la 3g.
    ca devient lourd je me demande si je ne vais pas passer chez orange pour pouvoir telephoner…

  3. Quéniart 30 décembre 2014 at 15 h 40 min

    il est pas trop tôt mais chez moi pour l’instant on passe toujours par orange,donc la 4 G faut pas rever

Leave A Response