Forfait Free

Free Mobile accélère le déploiement de son réseau

Mr Anzai 14 février 2013 à 12 h 02 min News 10 commentaires

A en croire les derniers chiffres publiés par l’Agence nationale des fréquences, Free Mobile aurait légèrement accéléré le déploiement de son réseau depuis quelques semaines.

Début Février, Free Mobile comptait 1884 antennes-relais actives, soit 105 de plus en un mois. De plus, Free Mobile disposerait désormais de 2316 autorisations et se rapprocherait ainsi des 2500 antennes-relais annoncées pour fin 2012. Free admet tout de même que, comparé à la concurrence, la couverture offerte restait « modeste et discontinue ».

Si ces chiffres peuvent paraitre à première vue insignifiants, il semblerait que cela se soit traduit par une amélioration notable chez bon nombre d’abonnés. En effet, depuis que l’opérateur a obtenu l’autorisation d’exploiter les fréquences 900 Mhz en 3G dans les grandes villes, le taux d’utilisation du réseau Free Mobile ne cesserait de croitre.

De votre côté, avez-vous constaté un léger mieux ces dernières semaines ?

Source : La Tribune

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Mr Anzai

10 Commentaires

  1. Yann 14 février 2013 at 12 h 23 min

    Pas du tout ! Je suis en congés en ce moment, j’habite Mons en Baroeul. Je capte tantôt une antenne Free tantôt une antenne Orange sur mon Wiko Cink Slim. Malgré la présence de reseau, je ne suis ni joignable et je ne peux utiliser la data. Une seule solution : redémarrer le téléphone. C’est de pire en pire, je redémarre au moins 5 fois mon téléphone par jour…A noter que c’était la même chose sur mon précédant téléphone, un HTC HD2. Et depuis 1H, ma ligne ADSL est down….merci le Free Wifi et le voisin inconnu qui me permet d’être encore connecté (et qui donc indique au passage que le NRA n’a pas de souci…et que c’est donc ma ligne qui est tombée….)

  2. J.L 15 février 2013 at 9 h 46 min

    Ce que tu dit est certainement vrai. mais moi à Tourcoing les région de Dunkerque, Perpignan, et même dans des « trous » perdu tel que la Drôme provençale(Montbrun les Bains) pour ne pas citer je capte sans problème avec mon forfait à 2 €avec un tel de Sony vieux de 3 ans.A mon avis rapproche toi de Free ou vois sur internet ou se trouve les antennes relais et/ou les réglage de ton tel.

    • Yann 15 février 2013 at 10 h 38 min

      Merci JL. Les régales de mon téléphone sont ok. Peut être un changement de sim ferait l’affaire ? C’est étrange.

  3. Labadie 15 février 2013 at 10 h 32 min

    Pas convaincu. Toujours la même zone blanche autour du 44° 19′ 55.92″ N
    0° 12′ 27.85″ E
    Je propose un terrain gratuit pour le relai !!!!!
    Mais je rêve ………..

  4. voci 15 février 2013 at 10 h 52 min

    Le Havre et les environs: ça va de mieux en mieux. Je constate, de plus, que lorsque je suis sur le réseau Free, les débits sont nettement meilleurs…

  5. Adrien 15 février 2013 at 11 h 14 min

    Une nette accélération pour moi dans le vaucluse

  6. angel-lara 15 février 2013 at 12 h 48 min

    Bonjour,
    Je suis chez Free mobile et internet (freebox V6) depuis 6 mois et j’ai constaté une nette amélioration quant à la réception téléphonique ainsi que le 3G, pour la maison le débit internet est très bien…mais je suis sur Paris même, c’est peut être pour cela que je n’ai pas de soucis majeur!! A noter que je me suis rendue dans le Tarn et Garonne en Décembre dernier et oh victoire, mon Iphone 4S captait à fond et en 3G et pourtant la ville est un trou paumé!!! Merci quand même à Orange qui prend souvent le relai et qui nous permet de capter en attendant que Free Mobile soit totalement opérationnel.

    Cordialement, angel-lara.

  7. julien 15 février 2013 at 19 h 39 min

    depuis début janvier une amélioration très nette du réseau free sur Poitiers même la data est plus rapide qu’en étant sur le réseau orange en itinérance.

  8. Mauricel 4 mars 2013 at 14 h 31 min

    Pour moi de mieux en mieux au alentours d’Albertville, je reste presque tout le temps sur les antennes de Free. Meme des endroit ou il n’y avais pas de reseau avec mon ancien opperateur a la couleur d’un fruit.

  9. Omegaxp 10 septembre 2013 at 22 h 45 min

    J’etais hier au pied d’une antenne 3G Free, (Briare Loiret) , je teste et 9 méga de download. Même sur les antennes oranges ça fonctionne bien mieux, j’atteins parfois 5 Mo mais svt entre 2 et 3 Méga. Pour surfer c’est bon.

Leave A Response