Forfait Free

Bouygues accuse Free Mobile de brider le débit 3G de ses abonnés

Bouygues Telecom attaque Free Mobile en justice au motif que celui-ci utilise des pratiques commerciales trompeuses. En effet, il accuse l’opérateur mobile de mentir à ses abonnés sur les débits qu’il estime bridés, notamment sur le réseau d’Orange en itinérance.

Bouygues Telecom indique que Free Mobile ne respecte pas le contrat passé avec ses abonnés et soutient que l’opérateur briderait le débit de ses abonnés avant même que ces derniers aient atteint leur faire use, cette quantité de data au-delà de laquelle les débits sont réduits.

Au-delà de 3Go/mois (3G) / 20Go/mois (3G+4G) pour permettre à tous les abonnés l’accès dans des conditions optimales. Une fois le seuil atteint, les services data restent accessibles avec un débit réduit.

Selon Les Echos, seule l’itinérance signée avec Orange est concernée. Bouygues accuse Free Mobile de volontairement limiter les débits de ses abonnées sur le réseau d’Orange pour éviter de payer une trop forte redevance à l’opérateur historique. Bouygues va même plus loin et soutient que Free Mobile pénalise les plus gros consommateurs de data au profit des autres clients.

Bouygues Telecom demande à ce que Free Mobile mette un terme à ces pratiques. Il estime par ailleurs que cela lui aurait causé un préjudice de 100 millions d’euros. L’audience du tribunal doit avoir lieu le 18 décembre.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Kana

Rédacteur

4 Commentaires

  1. moisan 27 novembre 2014 at 19 h 20 min

    Free devrait faire la même chose avec orange.
    Après plusieur test, à meximieux, amberieu en bugey, montalieu vercieu et autres villes dans le secteut. Orange ferme le débit et passe en gprs ou edge sur des antenne possédant la 4g ou 3g
    Test fait avec 4gmark et avec un portable sous oranges 4g et free 4g

  2. jeancloclo 28 novembre 2014 at 9 h 26 min

    Bouygues,qui accuse Free de mentir à ses abonnés,ils n’ont pas honte ,un des plus bel exemple de montrer la paille dans l’œil du voisin pour cacher la poutre dans le sien ..

  3. Keido 28 novembre 2014 at 11 h 16 min

    Ou alors c’est juste le débit entre orange et free qui n’est pas assez important, pas d’envie d’investir pour du temporaire 😉

  4. nestier 28 novembre 2014 at 13 h 09 min

    les clients de free peuvent juger sans avoir besoin des commentaires de Mr Bouygues chez free on est pas au pays des bisounours

Leave A Response